TESTS POUR LA DÉTERMINATION

DU STYLE D'APPRENTISSAGE

LAM-I-EL-C

LAMONTAGNE-ILLUSTRÉ-ÉLÉMENTAIRE-FORME C 

Claude Lamontagne

Gaëtane Trahan Lamontagne

3e édition, janvier 2000
Collection
« Le profil d’apprentissage »

Institut de recherche sur le profil d'apprentissage, inc.

Arrondissement Saint-Hubert, Longueuil, Québec, Canada


Voici un aperçu des types de questions utilisées dans ce questionnaire :

Consignes générales

Consignes particulières pour le test 1

Consignes particulières pour le test 5

Consignes particulières pour les tests 6 et 7

Remerciements

Pour une expérimentation fructueuse

Pour commander...

Pour nous rejoindre...

(format 21.5 X 27.7 cm  (8 1/2 X 11 po.), reliure à anneaux plastiques, 38 pages)


CONSIGNES GÉNÉRALES
 

© Copyright 1976-2003, I.R.PA. inc., REPRODUCTION INTERDITE. Tous droits réservés.


CONSIGNES PARTICULIÈRES

pour le test 1

 

 

 

 

 


Exemple de question :

© Copyright 1976-2003, I.R.PA. inc., REPRODUCTION INTERDITE. Tous droits réservés.


  CONSIGNES

pour le test 5

 

 

 


Exemple de question : 

© Copyright 1976-2003, I.R.PA. inc., REPRODUCTION INTERDITE. Tous droits réservés.


CONSIGNES

pour les tests 6 et 7

  

 

 


Exemple de question :

© Copyright 1976-2003, I.R.PA. inc., REPRODUCTION INTERDITE. Tous droits réservés.


REMERCIEMENTS 

La recherche pour la mise au point des tests LAM-I-EL-C a pu progresser grâce à la précieuse collaboration des nombreux pédagogues qui se sont intéressés à nos travaux et nous ont accordé leur confiance.

 

Un grand merci à ceux et celles qui nous ont ouvert des portes dans les institutions avec lesquelles nous avons établi des collaborations spéciales. Nous voulons parler de Lionel Lemieux et Marcel Charland de la Commission scolaire Taillon, de Jean-Denis Marchand, Carole Palmer, Monique Fredette et Lise Desroches de la Commission des écoles catholiques de Montréal, de Réginald Bélanger de la Commission scolaire La Vallière, de Gilles Berger et Gaston Morneau de la Commission scolaire Jérôme-Leroyer, de Pierrette Tremblay et Robert Lévesque de la Commission scolaire Valmont et de Fernande Arès et François Spain de la Commission scolaire Saint-Exupéry.

 

Nous remercions d’une façon tout à fait spéciale Louisette Gaudet, Colette Pellerin, Francine Thériault, Olivine Fortin et Nicole Bisson de la Commission scolaire Taillon, Denise Charest, Denyse Roy-Dupont, Jocelyne Monette, André Tremblay, Marie-Josée Benoit, Rollande Grimard, Monique Guay, Marie Lahaie, Monique Trudel, Françoise Limoges, Denyse Ouellet-Dionne et Louise Chapleau de la Commission des écoles catholiques de Montréal, Diane Doucet, Pierrette Beaudoin, Michel Otis et Louise Bourassa de la Commission scolaire La Vallière, Françoise Landry et Madeleine Garand de la Commission scolaire Victoriaville, Josée Bérardelli et Dominique Pierre du Collège Sainte-Marcelline de Montréal avec qui nous avons travaillé. Nous avons aussi reçu les avis de Jean-Pierre Beaulieu ortho-pédagogue clinicien du Service de santé mentale jeunesse du Centre hospitalier de Valleyfield, de Pauline Bouffard, Robert Sévigny et Christiane Gauthier, psychologues et de plusieurs ortho-pédagogues dont Cécile Dubois de la Commission scolaire Jérôme-Leroyer. De plus, un groupe d’enseignant(e)s de la Commission scolaire Valmont et quelques ortho-pédagogues de la Commission scolaire Saint-Exupéry nous ont fait part de leurs commentaires.

 

A tous et à toutes, nous disons merci. Nous avons vécu ensemble des moments où les travaux, les échanges et les discussions ont été non seulement enrichissants mais aussi très agréables.

 

Nous remercions également tous ceux et celles qui nous ont aidé d’une façon ou d’une autre et que nous ne nommons pas. Vos apports à notre recherche-action ont tous été précieux.

 

Gaëtane Trahan-Lamontagne

 

© Copyright 1976-2003, I.R.PA. inc., REPRODUCTION INTERDITE. Tous droits réservés.


POUR UNE EXPÉRIMENTATION FRUCTUEUSE

Comme il est précisé plus haut, la mise au point du LAM-I-EL-C s'est faite en collaboration.  Il est habituellement avantageux que son expérimentation se fasse en collaboration pour le plus grand bénéfice des élèves et de leurs parents.

N'hésitez pas à me contacter! Il me fera plaisir de répondre à vos questions.

 

Gaëtane Trahan-Lamontagne
Consultation et formation
Institut de recherche sur le profil d'apprentissage, inc.
Arrondissement Saint-Hubert, Longueuil, Québec, Canada

 gaetane.trahan@irpa.qc.ca

Accueil | Bienvenue | Mission | Historique | Publications | Services | Activités

Profil d'apprentissage | Articles, documents | Ressources régionales | Nos coordonnées

IRPA, inc.
info@irpa.qc.ca
Date de la dernière mise à jour :  26-07-2012
Copyright © 2001-2012, IRPA, Institut de recherche sur le profil d'apprentissage, inc.