Voici un aperçu des types de questions utilisées dans ce questionnaire :Exemples de questions des tests 1, 2, 3, 4, 5, 6 et 8
(format 21,5 X 27,9 cm (8 1/2 X 11 po.), reliure à anneaux plastiques, 44 pages)
pour les tests 1, 2, 3, 4, 5, 6 et 8) (...)
Cette batterie de tests n'a pas de limite de temps. Chaque test comprend un certain nombre d'énoncés que vous devez apprécier en fonction de vous-même.
Quatre appréciations vous sont suggérées pour chaque énoncé :
- 1) très souvent
- 2) souvent
- 3) peu souvent
- 4) presque jamais
Toutes les appréciations sont bonnes.
Indiquez chacune de vos appréciations sur la feuille de réponses en inscrivant le chiffre qui convient dans la case appropriée.
Voici deux exemples.
1. Je reconnais la marque d'une automobile par le bruit du moteur seulement.
- 1) très souvent
- 2) souvent
- 3) peu souvent
- 4) presque jamais
2. Je me rappelle le nom des personnes qui me sont présentées pour la première fois.
- 1) très souvent
- 2) souvent
- 3) peu souvent
- 4) presque jamais
pour le test 7
Le test suivant comporte cinq situations (1, 2, 3, 4, 5) avec quatre énoncés (A, B, C, D) dans chaque cas.
Établissez un ordre de préférence entre ces quatre énoncés en fonction de ce que vous feriez vraisemblablement dans chaque situation.
Utilisez l'échelle de préférence suivante :
- 1) premier choix
- 2) deuxième choix
- 3) troisième choix
- 4) quatrième choix
Lis d'abord les quatre énoncés (A, B, C, D) qui se rapportent à chaque situation, compare-les entre eux et établis ton ordre de préférence.
Voici un exemple.
Situation n° X
Si je dois sélectionner les membres d'une équipe sportive, je choisis en fonction :
Ordre de préférence :
(...)
Bref, lisez tout ce qui se rapporte à une situation avant de commencer à établir votre ordre de préférence.
(...)
Pour nous rejoindre...Le simple fait de répondre à un questionnaire qui a pour objectif de dégager le profil d'apprentissage d'un élève, d'un étudiant-e, d'un-e adulte met déjà celui-ci/celle-ci sur la voie d'une meilleure connaissance de sa façon d'apprendre, de communiquer et de créer. Par la suite, il est possible de passer à l'étape de l'analyse et de l'interprétation de son profil d'apprentissage afin d'en dégager les implications au niveau des différentes situations d'apprentissage, de communication et de création où il/elle est appelé à évoluer quotidennement et tout au long de sa vie.
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Date de la dernière mise à jour
: 16-07-2012
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